Pourquoi choisir une fausse plante plutôt qu’une vraie ?

Une fausse fleur ne produit pas les effets de la fleur naturelle, mais est tout aussi belle. Elle permet même de conserver sa décoration très longtemps. Pour beaucoup, c’est un moyen facile pour avoir de la verdure chez soi sans nécessairement l’entretenir. Les raisons sont variables, mais celles-ci font l’unanimité. 

Pour avoir une belle déco à la maison

Les plantes artificielles actuelles ressemblent comme deux gouttes d’eau à des plantes naturelles. Justement, c’est ce côté plante verte naturelle qui est important et non pas le caractère naturel. Elles aident dans l’aménagement intérieur. Ceux qui habitent en appartement surtout peuvent enfin décorer leur intérieur sans mettre les plantes près de la fenêtre.

On précise le côté décoratif puisque ce genre de plante est conçu pour cela avant tout. Ils aident à produire de la verdure sur une table, dans un coin ou un espace donné. On peut le mettre partout : au salon, dans la chambre, dans la cuisine, dans la salle d’eau… 

Pour avoir des fleurs éternelles chez soi

Les fausses plantes sont des fleurs éternelles parce qu’elles durent très longtemps, même toute une vie. On peut les utiliser tous les jours et toute l’année. Elles ne perdent pas leurs éclats ni leurs couleurs. Elles sont même toujours aussi belles et se parent de magnificence même après plusieurs printemps. Elles peuvent être laissées au salon ou dans n’importe quelle pièce de la maison même en hiver.

C’est de ce côté « éternel » dont on parle. Les vraies fleurs fanent pendant la saison froide. Elles ne durent pas des années et il faut attendre la floraison pour espérer avoir un beau visuel. Ce qui n’est pas le cas avec les fausses fleurs. Elles gardent leur prestance, peu importe le climat.

Pour ne pas avoir à les entretenir

Les fleurs naturelles doivent être entretenues, sinon, elles vont faner. Cela ne risque pas de se reproduire avec les plantes artificielles, fleurs ou arbustes. Les globetrotteurs, les hommes d’affaires ou les personnes qui voyagent beaucoup ont ainsi intérêt à les acheter. Évidemment, celles qui n’ont pas la main verte y voient là un moyen facile pour avoir de la verdure à la maison.

Les autres avantages devraient même vous convaincre :

  • Vous n’aurez pas besoin d’enlever les feuilles mortes ;
  • L’arrosage n’est pas obligatoire ;
  • Vous évitez les risques d’allergies :
  • Pas de plante toxique à la maison (beaucoup de plantes d’intérieur le sont) ;
  • Pas de pesticide chez vous.

Pour réduire l’impact environnemental de la plantation de fleurs

Il faut aussi ajouter que les fausses fleurs n’ont pas d’impact environnemental conséquent. Au contraire, elles permettent de réduire l’utilisation de pesticides et d’engrais chimiques. Elles évitent l’assèchement du sol puisque ce type de produit va le rendre infertile à la longue.

Tout le monde ne pense pas ainsi, mais cela est pourtant facile à comprendre. Les vraies fleurs poussent dans des plantations qui couvrent des kilomètres et des kilomètres. Même si elles sont mises en pot, elles auront toujours besoin d’engrais, et pas toujours naturels. En plus, aucune règlementation n’existe à ce sujet.