3 endroits de la maison où installer une suspension industrielle

Il est important, voire capital de mettre en place un système d’éclairage à la fois esthétique et efficace dans sa maison. Parmi les modèles qui ont connu de plus grands succès cette saison, il y a la suspension industrielle. Alors, la question qui se pose bien souvent, c’est de savoir l’endroit idéal où placer ce type d’éclairage. La bonne nouvelle, c’est que vous êtes sur le point de découvrir les endroits de votre maison qui peuvent accueillir efficacement une suspension industrielle.

Mettre en place une suspension industrielle dans son salon

L’espace du grand salon d’un appartement est généralement de style oversize. Y installer une suspension industrielle est une excellente décision pour deux raisons fondamentales. En premier, ce type d’éclairage suscite la curiosité de vos invités. Après tout, il faut se démarquer de la grande masse en faisant preuve de créativité ! En second lieu, vous devez comprendre que la présence d’une suspension industrielle ajoute une touche de glamour à votre appartement en général. Pour information, il y a des modèles qui peuvent couvrir un diamètre environnant 1,20 mètres. Si vous prenez la décision de mettre la suspension industrielle dans votre salon, il est recommandé de le fixer au niveau du plafond pour éviter l’effet d’encombrement.

Installer la suspension industrielle dans la salle à manger

Tout le monde peut oser combiner le look de sa salle à manger au rythme glamour de la suspension industrielle. Ce duo parfait vient compléter l’éclairage de l’espace sur un diamètre important. En installant un tel système chez vous, vous devez faire attention à ne pas le fixer juste au-dessus de la table à manger. Cela peut paraitre très vite encombrant si une distance conséquente n’est pas observée entre le plafond et la table. Pour effectuer votre installation dans les règles, il est conseillé de mettre sa suspension industrielle à une distance équivalant à 1,60 mètre du sol.

Autre chose importante, vous devez considérer également la forme de la table à manger pour choisir la suspension industrielle. Par exemple, pour un meuble de forme ovale, vous prenez la bonne décision en mettant en place une suspension industrielle ronde. Avec une grande table à manger rectangulaire, il serait intéressant de privilégier une suspension industrielle barre à abat-jour multiples pour un meilleur éclairage.

La cuisine : un espace idéal pour accueillir votre suspension industrielle

Choisir de placer la suspension industrielle dans sa cuisine est une idée très intéressante également. Mais avant, il faut faire très attention au modèle que vous envisagez d’installer. Par exemple, pour un espace comme la cuisine, ce sont les suspensions de type cloche en métal ou les options fabriquées en verre qui sont recommandées. En effet, cette catégorie de suspensions industrielles offre beaucoup plus de résistance et une facilité d’entretien à son utilisateur. Pour les types de cuisines qui sont ouvertes sur la salle à manger, il faut privilégier les suspensions industrielles de style goutte en verre. À ce niveau, vous avez même la possibilité d’opter pour un verre transparent ou du verre teinté. Dans le but d’éclairer soigneusement l’ensemble cuisine et salle à manger, vous pouvez choisir d’installer 3 à 4 suspensions industrielles selon la superficie de l’espace.