Un turbo compresseur est-il nuisible pour la longévité du moteur d’une voiture ?

Beaucoup de gens aiment l’idée d’augmenter les performances de leur véhicule. Il existe de nombreuses façons de le faire. L’ajout d’un turbocompresseur à votre véhicule fera une grande différence. Cependant, vous devez faire attention. Bien qu’un turbocompresseur offre une poignée d’avantages, il présente également certains inconvénients et peut affecter la durée de votre moteur.

Turbocompresseurs et performance du véhicule

Le turbocompresseur est en effet un bon moyen pour augmenter les performances de votre véhicule. Cependant, cela comporte de nombreux risques. Si l’appareil n’est pas adapté à votre véhicule ou s’il est mal installé, il finira par causer beaucoup de problèmes à long terme. Par conséquent, vous devez considérer ce que vous allez faire avec le turbocompresseur. Si vous souhaitez ajouter un turbocompresseur à votre véhicule conventionnel, vous devriez y repenser. Après tout, ce véhicule est chargé de vous faire aller et venir au travail ou à l’école. Vous en dépendez pour votre déplacement quotidien.

Durée de vie réduite

En fin de compte, le plus gros problème avec le turbocompresseur est la durée de vie du moteur turbo. Si vous souhaitez garder votre véhicule en bon état le plus longtemps possible, vous devez rester à l’écart du turbocompresseur. Après tout, cette simple modification va réduire la durée de vie de votre moteur. Vous devriez trouver des moyens moins sévères pour améliorer les performances de votre véhicule.

Augmentation de la consommation de carburant

Ce type de moteur utilise l’induction forcée pour augmenter l’efficacité et la puissance du moteur en forçant de l’air supplémentaire dans la chambre de combustion. Parce que le compresseur peut forcer plus d’air dans la chambre de combustion, il peut également envoyer plus de carburant dans le moteur, lui donnant plus de puissance potentielle. Avec un moteur turbo, vous attendez qu’il s’enroule pour produire du couple, ou de la puissance, au moteur. Plus un moteur produit de couples, plus la voiture travaillera dur et cela affectera sa longévité. Dans certains véhicules, à 50 % des gaz, vous êtes capable d’effectuer une accélération complète, ce qui rend la pédale inutile, car vous êtes à pleine accélération et ne pouvez pas moduler ou ajuster le couple.

Coût plus cher

Les moteurs turbo nécessitent plus d’argent pour les créer de manière plus fiable. Par exemple, 15 psi sont le double de l’air dans chaque cylindre, donc la pression et la température sont plus élevées. Le psi passe de l’aspiration naturelle au turbocompresseur au diesel turbocompressé, c’est pourquoi les moteurs turbo diesel sont si chers. Ils doivent être construits plus robustes pour supporter la pression qu’ils recherchent. La chaleur est également un facteur et cela pour des nombreuses raisons :

  • Avec les moteurs turbo, l’huile est exposée à des températures plus élevées dans les cylindres et le moteur devient plus chaud. Il est refroidi avec de l’huile, de sorte que l’huile est exposée à une chaleur élevée et cuite.
  • L’huile a du mal à prendre soin des moteurs turbo en raison des exigences imposées par le turbocompresseur.