Quel encens pour quel rituel ?

L’encens est un produit qui s’est fait une place de choix dans le domaine du spirituel depuis des millénaires. Aussi, cet élément possède encore une grande renommée actuellement, et on s’en sert encore pour bien des occasions diverses. Dépendamment de l’action qu’on va effectuer, il convient de se tourner vers un encens plutôt qu’un autre.

Pour les rituels de purification

Diverses pratiques vont nécessiter qu’on commence d’abord par faire un rituel de purification de l’endroit où elles vont avoir lieu. La propreté est une condition essentielle du bon déroulement des pratiques spirituelles en général, autrement elles ne vont pas fonctionner. Quand l’espace est purifié, il y a moins de chances d’avoir des énergies négatives qui vont nuire au bon processus. Le benjoin est une des sortes d’encens qui va grandement convenir pour cet usage en particulier. Il va se charger de rendre l’endroit aussi pur que possible, mais il faut aussi effectuer d’autres actions. Ici, l’encens n’agit pas tout seul, mais fait office de complément d’une grande utilité.

Pour les rituels de guérison

On va aussi utiliser l’encens pour avoir des effets positifs sur la santé ou bien des maladies qu’on peut contracter. La raison en est que les maladies ont aussi une origine spirituelle, et notamment, l’esprit affecte le corps. Pour cet usage, il y a plusieurs sortes d’encens qu’on peut utiliser dépendamment du cas de figure :

  • L’ase fétide peut servir pour les maux digestifs
  • Le giroflier peut aider à combattre les infections
  • Le camphre peut favoriser la respiration

Sur des endroits en ligne comme sur ce site internet, vous pouvez trouver des encens de qualité pour vos nécessités. Ici, on peut également profiter des bienfaits naturels des plantes composant les encens de manière directe pour l’organisme.

Pour les rituels de communication

Certains rituels vont avoir pour but de communiquer avec d’autres niveaux de réalité, et c’est un des usages de l’encens. Dans les temps anciens, ce dernier a principalement servi à nos ancêtres pour entrer en contact avec des entités spirituelles. Cela peut se faire avec plus ou moins d’efficacité dépendamment des encens qu’on va utiliser afin de faire cela. On peut ainsi mentionner la résine de sal, ou encore le cèdre d’Himalaya, qui sont très populaires au Népal. En cherchant, vous pouvez également trouver des alternatives qui soient plus facilement accessibles pour vous.

Pour les rituels de demande de bénédiction

Bon nombre de rituels vont avoir pour but de demander des bénédictions, et tout dépend de vers qui on s’oriente. Il peut s’agir d’anges, ou bien de divinités diverses, et le tout est de bien utiliser le matériel qui convient. La racine angélique est un des recours possibles pour cela, et on peut s’en servir pour communiquer avec des anges. Cela peut aussi servir comme outil pour contacter d’autres entités, avec une efficacité toute aussi pareille. Vous pouvez utiliser de l’aksashbeli, ou bien du balsamique blanc de Breu. Les options sont nombreuses pour ce qui est de ce genre d’encens à utiliser pour une telle action.