Les bienfaits des baies de goji séchées

Les baies de Goji sont considérées comme un super aliment, car elles sont très riches en vitamines A et C, en acides aminés essentiels et en antioxydants. Également connu sous le nom de Wolfberries, ce superfruit rouge vif/orange a été récolté à partir de la vigne provenant de plantes de baies de goji et utilisé depuis plus de deux siècles dans la médecine chinoise pour combattre les maladies. Détaillons plus profondément ses bienfaits.

Une valeur nutritionnelle élevée

Qu’est-ce qui confère aux baies de goji leur statut de super aliment ? Les bienfaits des baies de Goji séchées sont complétés par leur valeur nutritionnelle. Les baies de Goji contiennent des niveaux très élevés de vitamine C, de vitamine A et plus de 21 oligo-éléments, dont du calcium, du magnésium, du sélénium, du fer, du zinc, de la thiamine, des fibres et tous les acides aminés essentiels. Les baies de Goji sont l’un des seuls fruits à contenir tous les acides aminés essentiels. Elles ont un ORAC, Oxygen Radical Absorbance Capacity, c’est-à-dire une capacité antioxydant totale, son score est de 25 300. Pour mettre cela en perspective, le thé vert riche en antioxydants a un score de 1686, les myrtilles de 2400 et le brocoli de 890 alors les bienfaits pour la santé des baies de goji sont en tête des palmarès. Les antioxydants préviennent les signes du vieillissement prématuré en luttant contre les radicaux libres et en réduisant l’inflammation à l’intérieur pour vous aider à maintenir une peau lisse et éclatante à l’extérieur.

Antibactérien et antifongique

Les baies de Goji sont un aliment antibactérien et antifongique naturel pour aider à renforcer le système immunitaire, c’est pourquoi les « goji » ont été utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour augmenter la force et la longévité. Les meilleures baies de goji séchées lycium barbarum issues des vallées du Thibet sont également connues pour avoir des polysaccharides uniques qui travaillent ensemble pour fortifier le système immunitaire. Semblables aux avantages que vous obtenez en mangeant d’autres baies, les baies de goji séchées sont chargées de 5 caroténoïdes différents, dont :

  • Le bêta-carotène,
  • La zéaxanthine,
  • La lutéine,
  • Le lycopène
  • La crytoxanthine.

Le bêta-carotène, un pigment présent dans les plantes et les fruits en particulier, aide à promouvoir une peau saine et une bonne vue. En fait, les baies de goji sont l’une des teneurs les plus élevées en bêta-carotènes parmi tous les autres fruits.

Réduit le risque de maladie cardiaque

Les polysaccharides contenus dans les baies de goji séché provenant du Lycium barbarum et jouent un rôle de premier plan dans l’abaissement de la tension artérielle et la réduction du taux de mauvais cholestérol tout en améliorant le taux de bon cholestérol. Cela réduit le risque de développer des maladies cardiovasculaires et peut aider à prévenir les crises cardiaques. Les baies de Goji sont le plus souvent consommées sous forme séchée, ce qui en fait une collation délicieuse et pratique. Vous pouvez manger des baies de goji séchées telles quelles ou les ajouter à un mélange montagnard du muesli, du thé, une salade, un bol de petit-déjeuner, un yaourt, un smoothie ou des flocons d’avoine.