Kate Middleton, le succès du chapeau fedora de la duchesse de Cambridge.

Il n’a fallu que quelques heures pour tout savoir sur le chapeau que Kate Middleton a choisi pour assister à la messe à l’église St Mary Magdalene’s de Sandringham en compagnie du prince William et de la reine.
Le voyage de groupe à l’église du dimanche (qui comprenait également les parents de Kate Carole et Michael Middleton) est arrivé quelques jours avant son 38e anniversaire, le jeudi 9 janvier, et deux semaines après que ses enfants Prince George et Princesse Charlotte aient fait leurs débuts le jour de Noël dans la même église à côté de la Reine.

La duchesse de Cambridge a laissé dans l’armoire les fascinateurs avec lesquels elle apparaît habituellement lors des sorties publiques. Pour l’occasion, elle a préféré porter une Suffolk Fedora de Hicks & Brown, d’un prix de 89 livres, en feutre de laine bleue et finie à la main avec des plumes de faisan.

Pour compléter la tenue d’hiver, un manteau Roksanda marron et bleu (très similaire au manteau bleu de Catherine Walker porté l’année dernière et en Norvège en 2018), les boucles d’oreilles en pendentif avec saphir et diamants qui ont appartenu à Lady Diana et la pochette matelassée que Jaeger lui a dédiée en 2012. Sur ses pieds, des bottes en daim marron de Stuart Weitzman.
La première à porter un fedora Hicks & Brown fut à Noël Sophie Wessex, l’épouse du Prince Edward. Sophie était apparue le 29 décembre aux côtés de la Reine dans un modèle identique de couleur chameau acheté – rapporte Hicks & Brown – il y a quelques années.
Depuis que Kate Middleton s’est présentée avec leur fedora, la marque, spécialisée dans les vêtements typiques du style britannique et fondée en 2014 par Leet-Cook et sa sœur Rosie Turner, a vendu des centaines de chapeaux. Modèle épuisé, en bref, en 24 heures : désormais disponible uniquement en précommande, avec une livraison prévue dans 5-6 semaines.