Comment utiliser le violet en décoration d’intérieur ?

Le violet est aujourd’hui une couleur populaire en raison des influences multiculturelles qui s’expriment dans la décoration intérieure. L’utilisation du rose violet, de la lavande ou du magenta rend perçu comme quelqu’un de sophistiqué et de jeune. Pour une décoration intérieure, comment utiliser la couleur violette dans chacune des pièces de la maison ?

Le violet dans la cuisine

Pour imaginer la beauté qu’offre le violet, imaginez une cuisine d’un blanc éclatant. Alors que les cuisines doivent être propres, la couleur blanche a tendance à la faire paraître stérile. L’ajout de violet en toile de fond change cela. Il s’agit d’un contraste bienvenu avec les appareils électroménagers blancs et argentés qui ornent les cuisines modernes. Le violet, dans ce cas, ajoute du caractère et de la chaleur dans la cuisine. L’ajout de violet dans une cuisine crée également un flux dans les petits appartements. La pièce principale peut être décorée en bleu marine, violet indigo et prune. Certains pensent que le violet n’est pas un choix de couleur courant pour les cuisines. Mais c’est en fait une couleur qui devient lentement la préférée de nombreux architectes d’intérieur modernes.

Le violet dans les couloirs

Les couloirs sont des espaces fades à l’intérieur d’une maison. Ce sont des couloirs où on peut passer avant d’accéder à différentes pièces. La plupart des gens pensent qu’un couloir n’a pas besoin d’être très esthétique. Mais il doit avoir un aspect attrayant en ajoutant des meubles d’appoint tout en plaçant des murs violets à motifs. Cet espace deviendra remarquable surtout lorsque les pièces adjacentes ont une couleur discrète, comme le noir ou le gris argenté. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des papiers peints violets, dont l’effet sera un peu rétro et un peu moderne aussi.

Le violet dans le salon

Il n’y a rien de mieux que d’utiliser le violet dans votre salon pour commencer à l’intégrer dans votre design. Le salon est très fréquenté pendant la journée, et même le soir, lorsque des réunions sociales sont organisées. Un grand espace semble intimidant, donc une bonne façon d’adoucir la pièce est d’utiliser le violet comme la couleur dominante. Vous pouvez combiner cette couleur unique avec des éclaboussures de gris argenté et de noir. Avoir de l’argent en damassé peut vous donner l’illusion d’un design qui revient directement à votre salon. Un tapis violet, comme sur ce site web, devrait couronner le design de votre salon.

Le violet dans la chambre à coucher

Les chambres des maisons de plage sont souvent peintes en bleu ou en vert. C’est la façon intemporelle de procéder, mais parfois, la pratique devient trop répétitive. La chambre principale peut devenir plus romantique et plus charmante si vous y ajoutez la couleur lilas. Ce joli lilas devrait compléter efficacement l’océan tout au long de l’année. Le violet est une couleur idéale pour encadrer le bleu des océans et du ciel. Pour conserver sa sophistication, vous pouvez utiliser des accessoires tels que des coussins aux accents verts, roses ou corail. Ce concept de came peut être observé à l’intérieur des chambres d’hôtes de votre maison. Le violet est une teinte si puissante qu’elle peut atténuer l’éclat d’un lit matrimonial chinois.