Comment ne pas avoir mal avec un épilateur électrique ?

L’utilisation d’un épilateur électrique peut être douloureuse pour certaines personnes. La tolérance à la douleur varie d’une personne à l’autre. Pour ceux qui ont la peau sensible, utiliser un épilateur pour la première fois est effrayant et douloureux. Avec une certaine planification, la douleur d’épilation peut être réduite ou même éliminée. En utilisant les conseils suivants, vous pouvez rendre l’épilation aussi simple et indolore.

Épilez-vous sous la douche ou juste après un bain chaud

Prendre une douche avec de l’eau tiède rend généralement notre peau plus douce. Par conséquent, si vous épilez à la cire après cela, la cire chaude utilisée peut irriter votre peau, provoquer une ecchymose ou même la brûler. Vous pouvez également vous épiler sous la douche, ce qui peut faciliter le nettoyage. Les épilateurs humides / secs peuvent être utilisés dans une douche ou un bain. Ces épilateurs sont étanches. L’épilation au milieu de la douche peut aussi faciliter le nettoyage.

Tirez la peau tendue et évitez la chair de poule

Assurez-vous que l’épilateur a une surface de peau plate et serrée à parcourir, de sorte qu’il puisse capturer autant de poils à chaque passage. Tirez votre peau tendue dans des zones telles que vos aisselles ou le haut des cuisses ou partout où votre corps est plus doux. Moins de passages sur la peau signifient moins de douleur. Tout dépend aussi de l’épilateur que vous utilisez, vous cliquez ici pour trouver les meilleurs épilateurs qui vous permettent d’avoir un résultat excellent.

Essayez de vous épiler lorsque vous avez chaud si vous avez la chair de poule. La chair de poule empêche la tête de l’épilateur de toucher une surface plane de la peau. Cela peut entraîner l’épilateur à casser les poils à mi-chemin au lieu de les retirer de la racine. Ces poils poussent plus tôt, ce qui n’est pas très agréable. Épilez-vous lorsque votre peau n’a pas la chair de poule pour un résultat durable et pour avoir une peau plus lisse.

Exfoliez votre peau

Exfolier votre peau quelques jours avant l’épilation est très important pour de nombreuses raisons :

  • Cela permet d’éliminer les peaux mortes et les poils incarnés qui doivent être épilés.
  • Exfolier également quelques jours après l’épilation peut minimiser les poils incarnés. Ajoutez un peu de sucre brun dans votre gel douche pour un gommage naturel.

Pour un spa comme l’exfoliation, utilisez des gants exfoliants. Les gants sont également bons pour réduire les poils incarnés après l’épilation et ils facilitent l’exfoliation.

Utilisez une crème anesthésiante

Si vous êtes très sensible, utilisez une crème anesthésiante pour engourdir temporairement votre peau en vue de l’épilation. Vous ne ressentirez pas autant la douleur durant l’épilation. Ceci est particulièrement une option pour les zones plus sensibles de la peau, comme le bikini, les aisselles ou le visage. Les crèmes anesthésiques sont d’excellents outils pour l’épilation, car elles peuvent vous donner environ une heure pendant laquelle vous ressentez moins de douleur que d’habitude.