Comment fixer une boule de buis artificiel ?

Des espèces spéciales, les plantes artificielles ne disposent pas de racines. Pour fixer ces dernières comme la boule de buis artificiel, l’utilisation d’un pot peut s’avérer indispensable. La fixation de cette plante décorative ne se fait pas sur un coup de tête. Indépendamment de l’emplacement intérieur ou extérieur. Des conditions et des astuces sont à prendre en compte.  

La fixation intérieure

Une boule de buis artificielle peut être fixée à l’intérieur d’une demeure. La technique de fixation peut donc être différente de celle pour l’extérieur de maison. 

En se servant du cache-pot

Si vous avez l’intention de fixer votre boule de buis artificiel à l’intérieur de la maison, ce processus est simple et rapide. Vous aurez simplement à vous servir d’un cache-pot. La première chose à faire est alors de choisir l’emplacement qui vous convient le mieux. Vous aurez par la suite à le dégager afin de faciliter la mise en place du cache-pot pour une fixation parfaite.

Dès que l’espace autour est dégagé, vous aurez à disposer le cache-pot à l’endroit choisi. La boule de buis artificiel sera par la suite centrée au fond dudit récipient. Dans le cas où vous aurez à déplacer votre plante artificielle, placez le cache-pot sur un support qui dispose des roulettes. Pour un aspect plus esthétique, vous pouvez charger le vase décoratif de billes d’argiles tout en gardant la plante bien verticalement.

Pour vous assurer de cela, observez le port général de la boule de buis en comparaison à l’angle du mur ou à l’arrête de la porte. Finissez en couvrant la surface avec un lit d’écorce de terreau ou de pin. Cela lui donnera un aspect esthétique et élégant. Les cache-pots en plastiques sont suffisants pour y fixer votre boule à l’intérieur de la maison.

La fixation extérieure

Fixer sa boule de buis artificiel peut se faire à l’extérieur. Tout dépend cependant de l’emplacement (terrasse, balcon ou jardin). Pour que la boule de buis soit fixe en toute stabilité, il faudra que son centre de gravité soit abaissé et que sa base soit alourdie. Elle doit aussi être un type de plante artificielle qui est conçu pour résister aux UV ou aux agressions du climat.

Sur la terrasse sur le balcon

Pour fixer la boule de buis artificiel sur la terrasse ou sur le balcon, il est conseillé de se servir d’une jardinière ou d’un pot en pierre. Lorsque vous la placez dans le pot, prenez le soin de couvrir le tout avec du sable, de la terre ou le galet. La stabilité sera ainsi effective. Cela permettra aussi qu’elle résiste au vent.

Dans le jardin

Si vous voulez mettre une très grande boule de buis artificiel dans le jardin, le plus conseillé serait que vous prévoyez un pot en plastique profond. Creusez d’abord un trou profond qui est conforme à la hauteur du pot pour y mettre la boule de buis. Ensuite, mettez ledit pot dans le trou tout en comblant les espaces qui sont autour de lui avant de tasser correctement.

Cela permettra d’immobiliser le pot avant d’y fixer la boule de buis artificielle. Cette dernière doit être bien au centre et caler à l’aide des cailloux assez gros. Remplissez enfin avec des galets pour qu’il soit esthétique.