Comment choisir sa vasque  

Choisir le bon vasque. Le choix du vasque de salle de bain repose sur un certain nombre de critères techniques et esthétiques.

Comment bien choisir sa vasque – tout ce que vous devez savoir

Véritable phénomène de tendance dans les salles de bains en construction et en rénovation, la vasque a détrôné le lavabo traditionnel chez les particuliers. Il faut dire que la vasque apporte son caractère inimitable à la salle de bain. Avec une variété de designs et de caractéristiques qui lui permettent de s’adapter à toutes les ambiances décoratives.

Quel type de vasque choisir ?

La vasque à poser

En tant que modèle traditionnel par excellence, la vasque à poser de salle de bain fait toujours son effet. Elle s’associe à toutes les formes et à tous les matériaux pour s’intégrer dans n’importe quelle ambiance de pièce d’eau : campagne chic, exotique, moderne design…

La vasque à encastrer

Après son homologue à poser, la vasque à encastrer gagne du terrain grâce à ses multiples qualités : elle limite les éclaboussures, facilite l’entretien et offre un large choix de modèles et de style qui lui permettent de trouver sa place dans toutes les ambiances de salle de bain.

la double vasque

Astucieux, la double vasque n’a pas besoin d’une seconde évacuation d’eau, les deux vidanges sont reliées pour accéder au même siphon. Cependant, il est nécessaire de prévoir un meuble suffisamment grand pour accueillir la double vasque. Pour mieux choisir, faites un tour sur tinker-boutique.

Quel matériau pour votre vasque ?

L’acrylique

L’acrylique est facile à travailler et permet aux concepteurs de laisser libre cours à leur imagination. Ainsi, les modèles acryliques offrent  une palette de formes toutes plus originales.

Légère et facile d’entretien, la vasque en acrylique propose des prix très raisonnables.

La céramique

La vasque en céramique s’adapte à tous les styles et possède de nombreuses propriétés : résistant au calcaire et aux rayures, résistant aux chocs et suffisamment robuste pour faire preuve d’une belle longévité.

La pierre naturelle

Le charme de la pierre naturelle est unique. Marbre ou travertin pour une salle de bain classique ou country chic. Granit ou galet pour mettre en valeur un espace aux tendances zen et naturelles. De nombreux types de pierres naturelles sont utilisés pour proposer des vasques toujours plus authentiques et particulièrement résistantes aux chocs.

La resine de synthese

La résine propose toute une gamme de formes et de couleurs pour jouer la carte de l’originalité dans votre salle de bain. La résine propose des modèles aux budgets particulièrement économiques et est capable d’imiter parfaitement d’autres matériaux comme la pierre naturelle ou le béton.

La vasque en résine est très douce au toucher et très facile à nettoyer.

Le béton

Avec sa signature inimitable, la vasque en béton s’impose dans une salle de bain. Elle peut être combinée avec un design moderne ou un style industriel et peut être proposée avec différents effets allant du plus sombre au plus clairsemé.

La vasque en béton est généralement assez lourde et nécessite une installation particulière au niveau de sa fixation.

vous avez maintenant toutes les cartes en main pour choisir la vasque la plus appropriée à vos besoins et au style de votre salle de bain.